dimanche 5 février 2012

La vie, le quotidien


Plusieurs personnes m’ont réclamé des articles qui parleraient de notre vie au quotidien. Toutes nos activités ne figurent pas sur le blog pour lequel j’essaye de sélectionner les évènements et les sorties qui sortent de l’ordinaire. Pour être honnête, notre vie de tous les jours bien que très agréable n’a rien de fascinant et ressemble très certainement à peu de chose près à la vôtre où que vous soyez.

Mais vous me l’avez demandé, alors voilà, à quoi ressemble une journée type en ce moment dans la vie de Cécile et Jérem au Canada :

Le réveil sonne à 7h10 (je suis généralement réveillée car le chat miaule à la mort depuis 10 bonnes minutes et j’ai perdu une de mes boules kies pendant la nuit), je me lève, fait le café, mange une tartine, je me prépare et file au boulot.

Jerem ne travaillait pas le matin jusqu’à présent ce qui va changer à partir de demain, j’essayerai de vous faire un petit topo sur son nouveau boulot en fin de semaine prochaine.

Je vous passe le récit détaillée de ma journée trépidante au bureau, je bosse un peu, bois plusieurs tasses de thé, discute un peu avec mes collègues  et regarde l’heure tourner sur la dernière demi-heure…enfin 17h, la soirée peut commencer.

Je reprends le métro pour rentrer, il m’arrive souvent de retrouver Jérem pour un petit latte (et plus souvent qu’il ne faudrait une part de gâteau marbré) dans un petit café de la rue Laurier tout près de chez nous. Le mardi on va souvent au cinéma du Quartier Latin où les places sont a – 50% et le jeudi faire un peu de shopping car les boutiques restent ouvertes jusqu’à 21h.  Les autres soirs je rentre, bois un énième thé ou tisane avec Jérem, traine un peu sur internet jusqu’à l’heure du dîner (ou regarde une série de filles). Vers 19h30 j’ouvre le placard de la cuisine, demande à Jérem ce qu’il veut pour dîner, il me répond ‘je sais pas’, je m’arme d’imagination et lui propose 2 ou 3 possibilités, on en choisit une et on se met à cuisiner. Après le dîner, Jérem me demande ce que je veux regarder comme film (on en a toujours deux ou 3 sous le coude) je lui répond ‘je sais pas’, il m’énumère les films et on en choisit finalement un ou bien si on a vraiment trop trainé dans nos activités citées plus haut et qu’il est déjà 21h30 on se rabat sur l’une de nos séries cultes, là ça n’est pas trop compliqué parce qu’il n’y a que 2 options Bones ou Friends, nous avons de toute façon déjà vu la totalité des épisodes des dizaines de fois, (on arrive jamais à s’en lasser). On se pelotonne sous le petit plaid avec le chat, jusqu’à ce que je tombe de sommeil et me traine jusqu’à mon lit, Jérem arrive toujours à regarder un ou deux épisodes de plus que moi.

Voilà je pense un assez bon résumé de notre vie en mode hibernation. Remettons les choses dans leur contexte, il y a de la neige au sol depuis près de 2 mois et les températures oscillent entre 0 et -10°, pas vraiment motivant pour se bouger, je voudrais bien vous y voir!!!

Comme je l’ai mentionné, Jérem commence un nouveau travail demain et prévoit de se rendre à la salle de sport 3 fois par semaine après le boulot. La culpabilité va peut-être me pousser à reprendre sérieusement le yoga, j’y pense depuis des semaines sans arriver à me motiver suffisamment pour me trainer jusqu’à la salle. J’entends d’ici les mauvaises langues, il s’agit de Yoga Birkram, un yoga sportif pratiqué dans une salle chauffée à 37° (élément particulièrement convaincant actuellement en ce qui me concerne) et un enchainement de mouvement visant à activer les muscles et éliminer les toxines, ce pendant 1h30. A suivre peut-être dans un prochain article…

En attendant, je vous laisse avec quelques photos de notre intérieur, bonne semaine à tous.  










2 commentaires:

  1. Bonne première journée à Jérémi et j'attends impatiemment tes impressions sur le bikram yoga!

    RépondreSupprimer
  2. Trop cool !!! Et bientôt je vais partager un peu de tout ça avec vous !!! :-)

    RépondreSupprimer