samedi 28 janvier 2012

Charming Charlie Winston

Jerem et moi avons passé une excellente soirée hier au Théâtre Corona pour le concert de Charlie Winston. Nous ne sommes pas des fans de la première heure et connaissions simplement ses chansons les plus connues, mais la curiosité et le plaisir de voir un show live dans un petit théâtre nous ont convaincus de prendre des places. Très bonne intuition car nous avons été totallement séduits par le charme de l'artiste britannique, qui est un musicien brillant et dégage une énergie telle qu'après la deuxième chanson le public était déjà en délire. Jérémi qui n'apprécie d'ordinaire que la soul avec éventuellement quelques accents pop a adoré le spectacle, c'est vous dire... Pour le bouquet final Charlie a interprété 'Like a hobo', 'Au suivant' de Jaques Brel et 'Lola' des Kinks ce qui a achevé de nous en mettre plein la vue.

La première partie a été assurée par un groupe Canadien originaire de Colombie Britannique 'Current Swell' que je ne connaissais pas mais qui valait également le détour et a bénéficié d'un excellent accueil auprès du public. Du pop-rock sur une base très country qui a définitivement rempli sa mission de chauffer le public.

Ce qui est particulièrement cool ici c'est que tous les artistes sont disponibles après le concert pour discuter et prendre une bière au bar, qui reste ouvert pendant toute la durée du show.

Je vous laisse avec quelques photos et un lien vers une critique plus pro et détaillée fidèle à ce que Jérem et moi avons pensé du concert.








 

dimanche 22 janvier 2012

Balade sur Mont Royal

Aujourd'hui Jérémi et moi avons bravé le froid et profité de cette belle journée pour aller se balader sur le Mont Royal. C'est étonnant de voir à quel point la ville se transforme d'une saison à une autre. Sur la montagne, le ski de fond, la luge et le patin sont à l'honneur, certains font aussi des balades en raquettes, toutes ces activités peuvent se pratiquer gratuitement ou presque en plein coeur de la ville ce que je trouver assez extraordinaire.













Tay Do

Samedi soir, nous avons testé le restaurant Vietnamien 'Tay Do'. Conseillé par ma copine Mimi, ce petit resto à l'angle des rues Duluth et Henri-Julien nous a laissé une très bonne impression. Une ambiance sympa avec déco plutôt moderne, un parfum apétissant dans l'air (on ne ressort pas en sentant le nem, ce que je redoute pardessus tout dans les restaurants asiatiques), des plats simples et savoureux et en prime une addition plutôt légère avec l'option 'apportez votre vin'.

Pour ceux qui ne sont encore jamais venus au Québec : ici certains restaurants n'ont pas de licence pour vendre de l'alcool mais offre l'option d'apporter sa propre bouteille, comme le vin n'est pas donné c'est souvent un bon plan.

Après une petite soupe de légumes délicieuse offerte avant chaque plat j'ai opté pour une salade de papaye verte aux crevettes, puis du poisson au gingembre avec riz et légumes sautés.  Jérem a opté pour une assiette découverte avec plusieurs grillades et un rouleau impérial, et a terminé le repas avec des bananes flambées (pas en photo car trop vite dévorées)!!





Exposition Big Bang

Hier après-midi, j'ai combattu contre la léthargie hivernale qui me traque depuis quelques semaines pour me rendre à l'exposition Big Bang au Musée des Beaux-Arts. La lecture d'un article enthousiaste sur un blog quelques jours plus tôt et le fait que l'expo se terminait aujourd'hui dimanche on fini par me convaincre, sans parler du fait que cette exposition était gratuite! (Pour info, les visites des collections permanentes des Musée de Montréal sont gratuites en tout temps)

Big bang propose une réinterprétation de plusieurs chef-d'oeuvres des collections du Musée par des artistes contemporains canadiens de tout horizon: littérature, cinéma, mode, cirque, danse, architecture, musique, théâtre, bande dessinées et arts visuels étaient représentés. Bien que les critiques semblent convaincus de l'impossibilité de créer du neuf à partir d'oeuvres déjà existantes, (ce qui a pourtant donné naissance à de grandes oeuvres tout au long de l'histoire de l'art et les artistes ne cessent jamais selon moi de s'inspirer de ce qui a déjà été fait, ne serait ce que pour mieux s'en éloigner),  j'ai été séduite par cette exposition. J'ai particulièrement aimé la rencontre entre les différentes formes d'art, le côté ludique et le sentiment de liberté qui se dégageait des oeuvres.

Une expo très réussie qui méritait définitivement le détour, après la visite très mitigée de la Triennale d'Art Contemporain Québecois il y a quelques semaines, Big Bang m'a réconcilié avec l'Art Contemporain Canadien.





dimanche 8 janvier 2012

Sorties de la semaine

Nous avons fait plusieurs sorties ces derniers jours :

Jeudi soir nous sommes allés dîner chez Khyber pass, restaurant Afghan déjà testé et approuvé pour mon anniversaire en Novembre. L'ambiance chaleureuse, la déco et les plats savoureux sont tout à fait réconfortants par une froide soirée de Janvier.



Vendredi soir, je suis allée au Barraca sur la rue Mont-Royal avec ma copine Mimi boire quelques verres de sangria, ambiance sympa et musique au top.



Ce matin, nous avons testé le brunch de Maam Bolduc à l'angle de la rue Marie-Anne et de Lorimier. C'est une petite perle du plateau, un petit resto familial avec une déco kitshissime et des assiettes copieusement garnies (j'ai personnellement opté pour les crèpes chocolat-banane, un régal!).







samedi 7 janvier 2012

Bonne année à tous!!!



Nous voilà arrivés à la fin de l’année, c’est le moment des bilans et des résolutions pour l’année à venir. En ce qui nous concerne, 2011 a été une excellente année, riche en événements et en expériences. J’espère que 2012 sera au moins aussi passionnante.

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année, de l’amour, du bonheur ainsi qu’une excellente santé et un tas de nouveaux projets.

Je suis curieuse, quels ont été les évènements marquants de votre année 2011 et qu’attendez-vous de 2012 ?