dimanche 22 avril 2012

Bénévolat


Le bénévolat fait partie intégrante de la vie des québécois, il n’est pas rare de rencontrer quelqu’un qui consacre quelques heures par semaine à une cause qui lui tient à cœur ou un secteur qui l’intéresse. Les expériences bénévoles sont un excellent moyen d’acquérir de nouvelles compétences, de rencontrer des gens et de passer un peu de temps dans un univers qui contraste avec son environnement professionnel.

Cette semaine, j’ai consacré mon après-midi à prêter main forte à la Galerie Optica dans le cadre de leur évènement bénéfices. Une présentation de l’œuvre de l’artiste Michel de Brouin était donnée par l’artiste lui-même et suivi d’un cocktail. J’étais en charge de la vente des publications concernant son travail et les expositions passées et présentes auxquelles il a participé. J’ai bien aimé l’expérience qui m’a permis de mieux connaitre le travail de cet artiste canadien particulièrement connu pour ses œuvres exposés dans des lieux publics, faire de nouvelles connaissances et profiter du cadre agréable au 11ème étage de la Caisse des placements et des dépôts avec une vue panoramique imprenable sur Montréal (je n’ai malheureusement pas pu prendre de photos! L).



Révolutions parc Maisonneuve-Cartier, Montréal



Superficielles, Vosges, Alsace, France



http://www.optica.ca/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire