samedi 28 janvier 2012

Charming Charlie Winston

Jerem et moi avons passé une excellente soirée hier au Théâtre Corona pour le concert de Charlie Winston. Nous ne sommes pas des fans de la première heure et connaissions simplement ses chansons les plus connues, mais la curiosité et le plaisir de voir un show live dans un petit théâtre nous ont convaincus de prendre des places. Très bonne intuition car nous avons été totallement séduits par le charme de l'artiste britannique, qui est un musicien brillant et dégage une énergie telle qu'après la deuxième chanson le public était déjà en délire. Jérémi qui n'apprécie d'ordinaire que la soul avec éventuellement quelques accents pop a adoré le spectacle, c'est vous dire... Pour le bouquet final Charlie a interprété 'Like a hobo', 'Au suivant' de Jaques Brel et 'Lola' des Kinks ce qui a achevé de nous en mettre plein la vue.

La première partie a été assurée par un groupe Canadien originaire de Colombie Britannique 'Current Swell' que je ne connaissais pas mais qui valait également le détour et a bénéficié d'un excellent accueil auprès du public. Du pop-rock sur une base très country qui a définitivement rempli sa mission de chauffer le public.

Ce qui est particulièrement cool ici c'est que tous les artistes sont disponibles après le concert pour discuter et prendre une bière au bar, qui reste ouvert pendant toute la durée du show.

Je vous laisse avec quelques photos et un lien vers une critique plus pro et détaillée fidèle à ce que Jérem et moi avons pensé du concert.








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire