jeudi 26 juillet 2012

Portland day 1


Nous avons roulé 6h pour arriver à Portland, dans le Maine sur la côte est des États-Unis. La route est dans son ensemble très belle et agréable, une partie traverse les White Moutains dans le New Hampshire où nous nous sommes arrêtés au retour, les paysages y sont vraiment magnifiques. Nous avions réservé une chambre via le site Airbnb qui permet de se loger chez l’habitant ou louer un logement à un particulier. Nous avons donc été hébergés par Charlie et Karen, un couple d’artistes adorable qui a fait tout son possible pour rendre notre séjour agréable.



Sur les conseils de Charlie, nous avons occupé notre première soirée par une croisière qui nous a donné un bon aperçu du littoral très découpé et de toutes les petites iles environnantes. Au retour, nous avons eu la chance d'admirer un très beau coucher de soleil sur la mer.





Nous étions venus à Portland pour profiter des plages, et nous y sommes attelés dès le lendemain. Crescent beach pour commencer, un croissant de sable doré entouré d’un parc assez sauvage, le cadre y est très bien préservé.





Après la plage, nous avons fait un tour au Portland head lightouse, le phare qui est aussi le symbole du Maine.


La journée s'est terminée autour d'une bière à Portland, pour laquelle on nous a évidemment demandé nos pièces d'identité (âge limite 21 ans!). La première fois ça nous a fait rire, à la fin du séjour on a commencé à trouvé ça lourd, on nous a quand même demandé nos cartes pour acheter des cigarettes, pour lesquelles l'âge légal est 18 ans! A bientôt 30 ans, faut quand même pas exagérer!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire